Cette méthode est une approche quantique de libération des blessures de l’âme.
La physique quantique a mis en évidence que tout est vibration dans l’existence, dans l’univers. En tant qu’individu, nous émettons des fréquences en fonction de nos états internes. Et de la même manière, nous attirons ce qui vibre à la même fréquence que ce que nous émettons. Si je devais prendre une image pour rendre tout ceci plus concret: si je règle la fréquence correspondant à une radio, je recevrai toutes les informations associées à cette fréquence. Partant de ce postulat, il est aisé de comprendre que pour vivre une vie lumineuse, joyeuse, épanouie, il sera nécessaire dans un premier temps que nos états internes vibrent à cette même fréquence.
La vibration la plus basse est celle de la peur et de tout ce qui y est associé (colère, mal, méchanceté, vol, hypocrisie, blessures, états négatifs…). La vibration la plus haute est celle de l’amour et de tout ce qui y est associé (joie, vie, divin, honnêteté, pureté, guérison, états positifs…). Le seul moyen de passer de la peur à l’amour est le pardon selon cette approche.
Nous avons tous en nous des blessures inconscientes, construites dans cette vie ou héritées de nos parents, de nos lignées, et même de l’expérience collective de l’humanité (guerres, famines, massacres, croisades, féminin brimé…). Toutes ces blessures servent d’encodage inconscient à tous les programmes de notre cerveau. Les fréquences que nous émettons dépendent de celles-ci et créent donc des vies, des réalités qui nous échappent et nous font souffrir. La méthode de Melo de Pascale Montagnac, est une méthode de libération de ces blessures profondes de l’âme, qui permet de panser ces blessures, afin de devenir créateur de la vie à laquelle notre vérité intérieure aspire.