Lorsque l’on entend ce mot « hypnose » bien souvent la première image qui vient est celle de l’hypnose de spectacle et de cet hypnotiseur qui parvient à faire de nous ce qu’il souhaite. Ce type d’hypnose qui provoque bien souvent de la peur, du fait de perdre le contrôle de son être, est vraiment utilisée dans le cadre de spectacles. Ce que nous utilisons en séance de thérapie est un type d’hypnose bien différent.
Tout type de peurs et de phobies
Peur de l'inconnu, du monde, des autres, peur du rejet...
Phobie de l'avion, des piqûres, de certains animaux...
Etat de mal-être, angoisse, insécurité
Stress des examens, de prendre la parole en public, manque de confiance en soi...
Difficulté à s'endormir ou sommeil agité, réveils fréquents
Surcharge, suradaptation, perte de sens...
Tabac, alcool, dépendance affective, compulsions alimentaires, achats compulsifs...
La méthode d’hypnose employée peut être de divers types. Chacune présentera ses avantages et ses limites. Dans le cadre des séances avec moi, je me base essentiellement sur l’hypnose Ericksonnienne, sur l’hypnose onirique et sur l’hypnose symbolique.
Ces trois approches partagent des étapes de cheminement. Après un premier temps de relaxation profonde où le patient est plongé en zone alpha (dans laquelle son mental, son activité cérébrale ralentissent), la personne est amenée à entrer en lien avec son inconscient, pour mettre en lumière des mécanismes inconscients qui sont à l’œuvre et qui conditionnent sa vie de manière limitante, restrictive et en provoquant de la souffrance, sans que celui-ci en ait conscience.
Ceci permettra ensuite, en fonction de ce qui émerge, de transformer ces schémas, pour que la personne puisse reprogrammer son cerveau, transformer ainsi son rapport aux expériences passées et vivre des expériences futures en accord avec les nouveaux schémas choisis, positifs, programmés. La personne qui est accompagnée garde l’entière conscience et maîtrise de tout ce qui se déroule.
utilise la guidance par visualisation, afin d’engrammer de nouvelles images que l’inconscient pourra comprendre et s’approprier.
est encore un autre moyen de procéder avec une composante très spirituelle.
L’hypnose fait partie des thérapies brèves qui permet en partant du symptôme, de remonter jusqu’à la source du problème pour la transformer, permettant ainsi de vivre celui-ci avec plus de détachement et de canalisation émotionnelle.,
1ère séance (anamnèse)
entre 1h30 et 2h | 80€
Séance de suivi
entre 45min et 1h30 | 71€